VIECO et PARENTS

Contexte

Faire connaître l’innovation du premier biberon bio-dégradable. Recueillir l’adhésion des parents, et en particulier des mères, grâce à la caution de PARENTS, expert en puériculture et prescripteur de confiance.

Réponse

PRINT

Création d’un dispositif Test Produit autour du nouveau biberon

La rédaction et Viéco ont sélectionné 5 mamans testeuses parmi la communauté PARENTS, qui ont testé le biberon à domicile, en exclusivité et avant-première. Les retours d’expérience sont ensuite publiés en print (publi communiqué) et web (espace dédié à la marque). La totalité de l’opération est accompagnée d’une forte médiatisation via des formats impactant pour toucher, impliquer et engager les mamans.

2 phases clés :

  • Recrutement auprès des internautes et lectrices
  • Révélation des résultats du test produit

WEB

Recrutement, révélation & médiatisation autour d’un espace dédié

Création d’un espace dédié web aux couleurs de la marque avec mise en avant produit pour recruter des testeurs. L’incitation à l’inscription est renforcée par un mix de formats premium et impactants pour générer de la visibilité autour du Test Produit.

La phase de révélation avec la mise en avant des spécificités du nouveau biberon est mixte : création d’un publicommuniqué web, d’un espace résultats détaillés du test produit, renforcés par un mix de formats premium et impactants pour générer du trafic.

Voir la marque Parents