Uni-médias lance Les Maternelles !

On n’est pas des parents parfaits. Et vous savez quoi ? C’est OK !

Le magazine Les Maternelles arrive dans les kiosques ! Le trimestriel parental féminin qui dédramatise la parentalité, de la naissance à l’adolescence, sans jugement et avec bienveillance.

Ce nouveau magazine lancé par le groupe de presse Uni-médias, éditeur de Parents, s’appuie sur la personnalité d’Agathe Lecaron, présentatrice appréciée et reconnue des mamans, accessible, nature, et elle-même maman de deux enfants.

Un magazine conçu comme une bulle de lâcher-prise, à l’abri des injonctions qui pèsent sur les épaules des parents. On prend le temps de se poser et de revenir sans tabou sur les préoccupations des parents d’aujourd’hui.

Le mot d’Agathe Lecaron

« Dans ce tourbillon d’émotions et de vie à 300 à l’heure, on avait une furieuse envie de se poser un peu, avec un magazine qui prend le temps, qui parle vrai et qui fait du bien.« 

Les Maternelles, c’est le magazine des parents qui font de leur mieux – et c’est déjà pas mal !

On retrouve Agathe Lecaron en couverture et en fil rouge tout au long du magazine, au travers d’interviews et de plusieurs partages d’expérience : Vie de parents, témoignages inclusifs, sujets de société , dossiers pratiques, lifestyle, décryptages de nouvelles tendances et parentalités avec un « s » … Dans Les Maternelles, les parents multi-débordés (d’amour, de questions, et d’émotions contradictoires !) trouveront conseils et solutions à piocher, pour mieux comprendre, prendre du recul, pimper leur quotidien, et s’aérer la tête.

« Un magazine papier offre un rythme différent, qui permet de prendre enfin son temps. A l’heure du digital et des réseaux sociaux, un magazine papier offre un rythme différent, qui permet de prendre sa respiration et enfin son temps, surtout sur ces sujets si signifiants de la parentalité. Ce trimestriel, bienveillant et inclusif, c’est une bonne façon de prendre de la hauteur, à l’abri des injonctions et de la course du quotidien, pour s’aérer la tête, et se demander comment on va, nous, vraiment… pas seulement en tant que parents ! »

Anaïs Jouvancy, Directrice de rédaction du pôle parental chez Uni-médias

Au sommaire de ce premier numéro :

  • Des sujets de société : harcèlement scolaire…
  • Des interviews cash : Agathe Lecaron raconte son post-partum
  • Des sujets tabou : le sexe pendant les règles ou encore a-t-on le droit d’avoir un enfant préféré ?
  • Des tranches de vie, des témoignages forts : la contraception masculine, la parentalité à quatre…
  • Des dossiers thématiques : et le sommeil, on en parle ?
  • Des astuces de la communauté : lui faire manger des légumes …
LES MATERNELLES

N°1 EN KIOSQUE LE 31 MARS – 4,50 €