L'entreprise

Uni-Médias

Le groupe média expert des moments clés de la vie

Uni-médias est un groupe média français, fondé en 1988, et filiale du Groupe Crédit Agricole. Éditeur de presse et producteur de contenus multimédias, Uni-médias se positionne autour des univers Famille et Santé, Food et Lifestyle, avec des marques leaders : Santé Magazine, Parents, Dossier Familial, Secrets d’Histoire, Régal, Maison Créative…

Créateur de contenus et services experts de référence, Uni-médias accélère sa transformation digitale et booste son portefeuille de marques pour fournir à ses clients, autour de marques fortes et durables, des contenus de qualités aux moments clés de leur vie.

Expert en production de contenus, Uni-médias développe des solutions de communication innovantes (vidéos, beaux livres, magazines, brochures institutionnelles). Uni-médias dispose également de son propre studio vidéo pour réaliser des productions audiovisuelles comme des captations d’événements en live ou des interviews.

Découvrez

Nos valeurs

Passion

Tous les collaborateurs d’Uni-médias sont animés par la passion : patrimoine, jardin, cuisine, déco, et aussi sa famille, ses enfants, la vie de son foyer, sa santé et des autres;

Expertise

L’engagement quotidien de nos journalistes : transmettre de l’information experte. Des informations pertinentes, utiles et pratiques sans dogmatisme mais avec pédagogie et optimisme.

Collectif

Chez Uni-médias, nous avons la conviction que rien ne se construit en solo. Tous nos succès sont le fruit d’un travail en équipe, collaboratif, où chacun apporte sa contribution.

Proximité

Être à l’écoute de nos lecteurs, de nos communautés, de nos clients, être accessible, c’est ce qui nous caractérise. Parce qu’être connectés aux autres c’est se remettre en question pour s’améliorer.

Audace

Nos organisations s’adaptent en permanence. Collectivement, on teste de nouveaux modèles, on expérimente de nouvelles façons de travailler, on explore de nouveaux formats éditoriaux.

Notre stratégie

Groupe média expert des moments clé de la vie, Uni-médias rassemble 12 marques média, historiques, leaders dans leur univers et accompagne 15 millions de Français chaque mois.

Avec les marques Santé Magazine, PARENTS, Dossier Familial, + de Pep’s et Mômes, Uni-médias s’adresse à la sphère familiale, avec expertise et proximité, particulièrement pour toutes les questions qui se posent aux moments clés de la vie : santé, parentalité, travail, retraite, finance, immobilier, assurances, droits, placements…

Et que seraient les moments clés de la vie sans passions et plaisirs ? Détente Jardin, Maison Créative, Détours En France, Régal, Secrets D’histoire, Bottin Gourmand, Yummypets, les marques Lifestyle d’Uni-médias, viennent compléter l’offre éditoriale pour accompagner les Français tout au long de leur vie.

Depuis sa création, Uni-médias poursuit sa croissance, avec constance, engagement et audace.

Aujourd’hui, la stratégie d’Uni-médias s’articule autour de 4 axes majeurs :

  1. Développer nos marques médias 
    Toutes nos marques médias sont reconnues pour leur expertise et leur contenu de qualité. Cette même expertise est aujourd’hui déclinée sur des contenus multi-supports, dans de nouveaux formats, avec des solutions digitales, pour aller toujours au plus près de nos lecteurs, de nos communautés et de nos clients, et à l’écoute de leurs besoins.
  2. Diversifier nos activités
    Nos savoir-faire s’élargissent en créant de nouvelles offres, digitales, audiovisuelles, évènementielles. Des solutions sur mesure, capitalisant sur nos domaines d’expertise, pour produire des contenus à forte valeur ajoutée
  3. Révéler l’Humain
    Le succès d’Uni-médias repose sur l’engagement des équipes. Grâce à une organisation simple, agile, et collaborative, nous faisons évoluer nos modes de travail autour de 3 leviers : la responsabilité, l’autonomie et l’initiative. Ces 3 leviers sont le socle des relations humaines pour accompagner la transformation de l’entreprise.
  4. Cultiver le Green
    Sans céder aux effets de mode et aux opportunités du moment, toutes les marques d’Uni-médias ont depuis toujours sensibilisé leurs lecteurs aux comportements écoresponsables. En plus de l’éditorial, Uni-médias s’engage dans une démarche Green 360, de la fabrication et la supply chain à la vie interne de l’entreprise.
Uni-Médias

Dans le temps

1973

Naissance de Dossier Familial

La création de Dossier Familial s’appuie sur une idée assez simple mais très innovante à l’époque. Comment rendre accessible au plus grand nombre des informations qui sont jusqu’alors réservées à quelques privilégiés qui ont les moyens de s’adresser à leur notaire ou leur avocat ? Les lois changent souvent, les Français se sentent perdus dans la complexité administrative et ne savent pas vraiment à qui s’adresser. Dossier Familial décrypte l’actualité juridique et leur apporte des réponses claires et utiles tant sur les démarches du quotidien que sur l’accompagnement de leurs projets : immobiliers, retraite, transmission, placements … bref toutes les questions qui demandent expertise et pédagogie. Presque 50 ans après, Dossier Familial, premier mensuel Français, est fier de continuer à proposer chaque mois en papier mais aussi chaque jour sur le web et les RS des décryptages et informations sur les sujets du quotidien.

1996

Lancement de Détente Jardin

Forte du succès rencontré auprès de ses abonnés et de la professionnalisation de son activité, Uni-éditions lance, en 1996, un tout nouveau magazine : Détente Jardin. Détente Jardin souhaite accompagner les lecteurs sur le chemin du jardinage durable en intégrant biodiversité, changement climatique et plaisir au quotidien pour profiter d’un jardin plus vivant, plus créatif et 100% bio.

2001

Lancement de Maison Créative

Le pôle « Art de vivre » d’Uni-éditions s’élargit avec le lancement de Maison Créative en 2001. La promesse ? Inspirer les lecteurs via un décryptage des tendances, des innovations, et offrir des solutions déco pour personnaliser et sublimer facilement leur intérieur.

2004

Lancement de Régal

Après le jardinage et la décoration, Uni-éditions prend le virage de la cuisine en 2004 et lance Régal, qui devient rapidement un incontournable de la presse cuisine. Régal propose un large éventail de recettes testées, des vidéos exclusives, des articles détaillés sur les produits et des conseils pour bien les cuisiner tout en privilégiant les produits locaux, non transformés et de saison.

2007

Acquisition de Santé Magazine

2007 marque le premier rachat d’Uni-éditions avec Santé Magazine, qui compte alors trois millions de lecteurs. Santé Magazine est aujourd’hui devenu le féminin santé le plus lu en France. Partenaire du bien-être des Français au quotidien, Santé Magazine donne les clés de l’épanouissement et de l’harmonie, en approchant la santé dans sa globalité : nutrition, forme, traitements, médecines naturelles, beauté…

2008

Acquisition de Détours en France

L’année suivante, Uni-éditions fait l’acquisition de Détours en France. Un magazine unique sur son marché, à la frontière de deux univers : le tourisme et les territoires, consacré aux régions de France.

2010

Acquisition de Bottin Gourmand

Cette année-là, Uni-éditions rachète Bottin Gourmand. Un magazine au plus près des cuisiniers, des artisans et des producteurs, qui sélectionne les bonnes adresses de la France gourmande en s’appuyant sur la qualité des produits et l’engagement des hommes qui les travaillent. Bottin Gourmand est aujourd’hui un média référent auprès d’une communauté qualifiée de professionnels et de passionnés de la gastronomie.

2014

Lancement de + de Pep's et Secrets d'Histoire

Uni-éditions continue sur sa lancée et lance, en 2014, deux nouveaux titres : + de Pep’s et Secrets d’Histoire. + de Pep’s s’adresse aux femmes de plus de 50 ans, c’est un magazine plaisir, rempli d’optimisme, déclencheur d’envies et de nouvelles expériences dans les domaines du bien-vivre, de la santé, de la beauté, de la déco, de la cuisine, de la culture… Secrets d’Histoire est quant à lui la version magazine de l’émission éponyme de France 2, présentée par Stéphane Bern.

2016

Rachat de PARENTS, Infobébés et Mômes

Uni-éditions poursuit sa stratégie de développement en rachetant au groupe Lagardère les titres et sites internet Parents, Infobébés et Mômes. Parents et Momes sont aujourd’hui les médias parentaux leaders avec une communauté de plus d’1,2 millions de followers sur les réseaux sociaux.

2018

Uni-éditions devient Uni-médias et lance Yummypets

2018 est une année importante dans l’histoire d’Uni-éditions ! En un an, l’entreprise change de nom, de logo et lance Yummypets. Uni-éditions devient alors Uni-médias, marquant une profonde volonté de s’imposer comme entreprise pluri-médias. La même année, Uni-médias lance Yummypets et s’adresse désormais aussi aux amoureux de chats et de chiens. Un magazine riche de nombreux témoignages, expériences de vie et conseils pratiques de vétérinaires et spécialistes de l’animal de compagnie.

2020

Lancement des podcasts Galère sa Mère !, Hypercondriaque et Naturissime

Uni-médias confirme sa position de groupe médias en lançant deux podcasts : Galère sa Mère ! par Parents et Hypercondriaque par Santé Magazine. La même année, l’entreprise lance Naturissime, déclinaison de Santé Magazine, premier trimestriel au cœur de la santé et du bien-être au naturel.

Uni-médias et ses

Chiffres clés

0

salariés

0

marques expertes

0

millions d’euros de chiffre d’affaires

0

ème groupe de presse en rentabilité

0

millions de lecteurs et internautes accompagnés chaque mois*

0

millions de followers sur nos réseaux sociaux