La parentalité est plus que jamais un sujet de société. Elle intéresse et questionne tout le monde, quel que soit l’âge de son enfant. Ce nouveau PARENTS prend un virage sociétal, s’engage au plus près des parents d’aujourd’hui et élargit sa cible.
Pour 44 % des femmes avec enfants « l’instinct maternel, ça n’existe pas. Être mère, ça s’apprend ». Pour répondre à ces préoccupations, Parents préserve ses rubriques phares (Âge par âge, Maman du monde), et intègre cinq nouvelles rubriques clés pour comprendre les nouveaux contours de la parentalité, la société et ses transformations. Au programme de ce premier (nouveau) numéro, par exemple :
- Un grand reportage sur les enfants qui vont à l’école le jour et qui sont sans abri la nuit
- Un grand entretien avec Anna Roy, autour du post-partum
- Un débat darons/grands-darons autour du thème « Faut-il laisser bébé pleurer ? »
- En immersion chez le psy : la restitution d’une séance d’un de nos lecteurs chez Aurélie Callet
- Entre parents, on se comprend, un cahier de 20 pages nourri de nombreux témoignages, mais aussi de conseils sexo et beauté… parce qu’on n’est pas que parents et qu’on a parfois tendance à l’oublier.
Plus de pages, plus de reportages… et huit nouveaux formats sur les réseaux sociaux
La rédaction de PARENTS passe à la vitesse supérieure pour prendre la parole, partager ses engagements en faveur de grandes causes (allongement des congés parentaux, lutte contre l’inceste, contre le harcèlement scolaire… ) et s’emparer de nouvelles missions. Entre deux sujets sérieux, PARENTS accueille des humoristes de la parentalité dans ses nouveaux formats. Une marque toujours aussi décomplexée que décomplexante.
« La transparence, le partage et l’engagement sont des valeurs primordiales pour Parents aujourd’hui. En parallèle de cette nouvelle formule print plus sociétale, la marque mettra l’accent sur les événements physiques, à commencer par la Pause Parents le 27 janvier à Paris. Cette journée sera dédiée au répit parental et comportera des conférences, des rencontres et des ateliers autour du post-partum, un sujet de santé publique essentiel. »
Anaïs Jouvancy, directrice de la rédaction
L’événement du 27 janvier
En 2024, PARENTS renforce sa stratégie de diversification en proposant « PARENTS, la pause », une nouvelle expérience à destination des lecteurs. Pour cette première édition, la thématique du répit parental sera à l’honneur.
Au programme de « La Pause Parents » : des experts de renom (Anna Roy, Camille Froideveaux-Metterie, Benjamin Muller, Audrey Ndjave (@audrey__hmb), Marie Cao (@littlebunbao) et bien d’autres !) animeront des tables rondes et des ateliers (massages, survivre au manque de sommeil, décryptage des pleurs de bébé…) rythmeront le reste de la journée. Tout est aussi pensé pour offrir aux parents un vrai moment de détente et rire un peu au détour d’un café chaud lors des stand up avec Blandine Lehout, Marine Leornadi et Nora Hamzaoui.
Où ? Les Salons Hoche, 9 avenue Hoche, Paris 8