Nouveau : Régal Nature

Régal Nature c’est un nouveau magazine plus vert, plus astucieux, plus fruité, plus léger !

Le bio, le végétarisme, le rejet du tout industriel…toutes ces tendances sont présentes dans le domaine de l’alimentation depuis longtemps. Avec la pandémie, le fait maison a gagné toutes les couches de la société, les Français sont mûrs pour adopter une nouvelle manière de cuisiner, plus responsable, plus saine, plus proche de la nature.

Régal Nature défend une cuisine fléxitarienne bonne pour soi et pour la planète, qui réconcilie le green et le goût. Parce que tout le monde est prêt à changer ses habitudes, à condition de continuer à se faire plaisir.


CONTACT COMMERCIAL

Marine WEISS

Directrice Publicité Régal

LA COMPAGNIE MEDIA SERVICES

06 08 96 82 49
marine@comccom.fr

Bon dans mon assiette, bien pour la planète !

Interview de la directrice de la redaction

Eve-Marie Zizza-Lalu

Comment est né ce projet de déclinaison ?

Régal portait déjà depuis un certain temps un engagement fort pour l’équilibre alimentaire et une réflexion sur l’alimentation durable, mais ce n’était pas aussi marqué que dans ce hors-série. Régal Nature est vraiment intégralement consacré à cette thématique, et nous pensons qu’il peut intéresser un public plus large, et s’adresser à tous ceux qui veulent avoir quelques clés pour changer leur alimentation. Ce changement de paradigme devient une tendance de fond, y compris chez les chefs. Nous nous devions d’accompagner cette nouvelle approche. Nous avons en outre choisi le terme « Nature » pour aller vers un mot simple, beau, inspirant, qui incarne pleinement notre ambition sur ce projet.

Quelle est la spécificité de Régal Nature, qui arrive dans un marché déjà bien occupé ?

Son originalité est d’être un magazine résolument tourné vers le flexitarisme, et non pas vers un mode de vie végétarien ou vegan. Si l’on veut avoir un impact et convaincre largement, nous pensons qu’il est plus pertinent d’insister sur le fait de limiter sa consommation de viande, sans l’exclure, et d’en consommer une qui soit de très bonne qualité. Au-delà de cette question, Régal Nature prône le fait maison, et le fait de réduire sa consommation de sucres et de gras. Nous sommes aussi résolument anti-gaspillage alimentaire, en veillant à proposer des astuces et recettes pour utiliser un produit dans son ensemble. L’idée est de combiner le « green » et le bon, tout en ne transigeant jamais sur la gourmandise, qui est l’ADN de Régal, et sans jamais verser dans un ton moralisateur. La maquette de Régal Nature est audacieuse, dynamique, elle tranche avec notre bimestriel pour apporter un côté très joyeux, très frais. Notre approche se veut différente dans le ton, les recettes, la maquette. Je suis persuadée qu’il y a de la place pour tout le monde à partir du moment où le magazine proposé est de qualité.

Quelques pages à feuilleter…

REGAL NATURE #1