Best Case

La création de formats vidéo sur YouTube pour soigner sa communication BtoC

Désireux de redonner une impulsion à sa communication BtoC, le Crédit Agricole a souhaité lancer de nouvelles vidéos sur sa chaîne YouTube. Au programme pour notre service brand content, deux formats : “Ça s’explique”, qui vulgarise différentes notions sur divers sujets, et la “Checklist”, pour bien préparer un projet, étape par étape.

À travers ces vidéos, un objectif bien précis, celui d’accompagner les près de 13 000 abonnés de la chaîne, des clients mais aussi des prospects, dans leur vie quotidienne.

Cet ambitieux projet a mobilisé plusieurs expertises. De la rédaction du script à l’animation graphique en motion design, en passant par les phases de storyboard, chaque vidéo a fait l’objet d’un traitement personnalisé.

Notre proposition

  • Réponse en adéquation à des formats prédéfinis en amont
  • Respect et intégration des chartes graphiques
  • Définition du ton pour la voix OFF et le texte à l’écran
  • Rédaction du script
  • Mise en scène via un storyboard
  • Animation en motion design
Nos autres

Best cases

“Together 2022 CAL&F” ou comment porter un projet d’entreprise à l’international

Pour partager un projet d’entreprise et fédérer autour d’une stratégie commune, la brochure a toujours été un format privilégié. Crédit Agricole…

Les beaux livres, un format exceptionnel pour un territoire d’exception

Mettre en valeur un territoire riche, en révéler le renouveau et la modernité, telle était la volonté du Crédit Agricole de…

BforBank, l’éditorial au cœur d’une stratégie de positionnement

Le positionnement fait partie des problématiques principales dans l’optique de construire une image de marque forte. Un objectif qui nécessite…