Santé Magazine dans le TOP 3 des sites santé

Avec 4.3 millions de visiteurs uniques Médiamétrie et une croissance de +245% en un an (vs. Novembre 2017), le site santemagazine.fr affiche la plus forte croissance en termes de visiteurs parmi les sites santé et féminins les plus consultés.

Cette croissance permet à la brand Santé Magazine de faire désormais partie des sites les plus consultés en France et atteint le TOP 3 des sites santé (derrière Doctissimo et Passeport Santé) ainsi que le TOP 10 des sites féminins (devant Cosmopolitan.fr et Psychologies)

Cette réussite en termes d’audience fait écho à l’obtention du Trophée NetObserver décerné par Harris Interactive qui a inscrit santemagazine.fr parmi les sites santé préférés des Français, dans un contexte où le besoin d’être informés en matière de santé/ bien-être ne cesse de grandir ainsi que de disposer d’un contenu sûr, vérifié et de qualité.

Cette performance s’inscrit dans une logique d’accélération de la digitalisation de la marque Santé Magazine avec un travail collaboratif entre la rédaction – dirigée par Aline Perraudin, les équipes techniques, SEO et DATA. Ce travail a débuté en Janvier 2018 avec la mise en ligne du nouveau site santemagazine.fr

Au-delà des bonnes performances en termes d’audience, le site santemagazine.fr propose désormais un accès simplifié à ses inventaires publicitaires, avec la mise en place du header bidding et à la création de clusters DATA 1st party sur ces 3 piliers clés – healthy/ wellness, beauty et healthy food.

3 offres sectorielles sur les piliers de la marque (santé, beauté, nutrition) à destination des annonceurs et des agences média proposent une activation globale et multi-canale permettant de répondre aux objectifs de notoriété, engagement et drive-to-shop.

 

Santé Magazine est une marque du groupe Uni-Médias, le Groupe Media de référence des moments clé de la vie qui édite plusieurs marques leaders dans leur domaine (PARENTS, SANTE MAGAZINE, DOSSIER FAMILIAL, RÉGAL, MAISON CREATIVE, DÉTENTE JARDIN, DÉTOURS EN France).

Santé Magazine s’adresse à 3.5 millions de lecteurs magazine tous les mois (ONE 2017), 4.3 millions de visiteurs uniques sur son site Internet (MNR Nov. 2018) et bénéficie d’une base de 400.000 ambassadeurs sur les réseaux sociaux.