Best Case

“Together 2022 CAL&F” ou comment porter un projet d’entreprise à l’international

Pour partager un projet d’entreprise et fédérer autour d’une stratégie commune, la brochure a toujours été un format privilégié. Crédit Agricole Leasing & Factoring n’a pas dérogé à la règle en choisissant un livret d’une vingtaine de pages pour communiquer, en interne, à ses salariés à travers le monde.

Le brand content s’est alors attelé à définir les enjeux et les indispensables de ce format dans le cadre d’une communication corporate réussie.

Au cœur de cette initiative, la mise en valeur des trois piliers de CAL&F, le client, l’aspect sociétal et l’humain. Le tout, autour de deux axes, les synergies et la performance, ainsi que l’écosystème européen. Ce dernier élément a été particulièrement appuyée, puisque le livret a été décliné en six langues supplémentaires : anglais, allemand, portugais, italien, espagnol et polonais.

Notre proposition

  • Création d’une identité graphique à partir d’un logo existant
  • Définition de la trame éditoriale et du chemin de fer en concertation avec le client
  • Réécriture des textes à partir d’une documentation fournie
  • Mise en page de la brochure pour ses sept versions européennes
  • Livraison des fiches imprimeur
Nos autres

Best cases

Les beaux livres, un format exceptionnel pour un territoire d’exception

Mettre en valeur un territoire riche, en révéler le renouveau et la modernité, telle était la volonté du Crédit Agricole de…

BforBank, l’éditorial au cœur d’une stratégie de positionnement

Le positionnement fait partie des problématiques principales dans l’optique de construire une image de marque forte. Un objectif qui nécessite…

Les cocons sémantiques au service d’une stratégie de contenu performante

Proposer un contenu de qualité et générateur de trafic vers son site internet, deux composantes incontournables pour une stratégie éditoriale…