Best Case

Les beaux livres, un format exceptionnel pour un territoire d’exception

Mettre en valeur un territoire riche, en révéler le renouveau et la modernité, telle était la volonté du Crédit Agricole de Lorraine. Une façon de montrer aux administrateurs, sociétaires, clients et salariés de la Caisse régionale la richesse de leur région, à laquelle chacun peut s’identifier à sa manière.

Forte de son expérience avec les différentes Caisses régionales du Crédit Agricole, Uni-médias s’est imposée comme l’interlocutrice idéale pour ce projet, à travers son service brand content.

Au programme, deux tomes de 100 pages chacun : “L’économie réinventée” et “Terre d’artistes”. Des textes exclusifs, des interviews et une iconographie soignée ont ainsi été compilés, pour fédérer autour d’un sujet commun : la fierté d’appartenir à la Lorraine.

Notre proposition

  • Création d’un format et d’une identité graphique sur mesure
  • Définition de la trame éditoriale, choix des sujets et création du chemin de fer en concertation avec le client
  • Interviews et collecte des photos directement sur le territoire
  • Rédaction de textes exclusifs
  • Mise en page et impression
Nos autres

Best cases

“Together 2022 CAL&F” ou comment porter un projet d’entreprise à l’international

Pour partager un projet d’entreprise et fédérer autour d’une stratégie commune, la brochure a toujours été un format privilégié. Crédit Agricole…

BforBank, l’éditorial au cœur d’une stratégie de positionnement

Le positionnement fait partie des problématiques principales dans l’optique de construire une image de marque forte. Un objectif qui nécessite…

Les cocons sémantiques au service d’une stratégie de contenu performante

Proposer un contenu de qualité et générateur de trafic vers son site internet, deux composantes incontournables pour une stratégie éditoriale…